Rayon Christianisme
L'Eglise vous aime : un chemin d'espérance pour les divorcés, séparés, remariés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-35389-005-7
EAN : 9782353890057

L'Eglise vous aime

un chemin d'espérance pour les divorcés, séparés, remariés


Collection(s) | Bonnes nouvelles
Paru le
Broché 157 pages

Quatrième de couverture

La pastorale des échecs conjugaux constitue de nos jours un grand défi pour l'Église. Tout d'abord en raison de l'ampleur du phénomène des familles disloquées et recomposées. Ensuite parce qu'il n'est pas facile de conjuguer, en cette matière délicate, la vérité sur le mariage chrétien indissoluble et l'accueil miséricordieux des personnes séparées, divorcées ou remariées.

L'actualité récente a remis cette douloureuse question sous les feux des projecteurs médiatiques. De manière plus discrète, depuis qu'il est évêque de Namur, Mgr André-Mutien Léonard traite souvent cette question dans les conférences-débats qu'il organise en chaque doyenné qu'il visite. Il rencontre également très régulièrement, lors de journées spécialement conçues pour elles, des personnes ayant connu l'échec conjugal.

Le présent ouvrage est le fruit de cette longue écoute, de cet enseignement sans cesse repris et de ces multiples rencontres. En un langage clair et direct, l'auteur aborde les situations concrètes de vie en s'efforçant de conjoindre une parfaite fidélité à l'idéal évangélique proposé par l'Église et une ouverture chaleureuse aux souffrances des personnes concernées.

Biographie

Mgr André-Mutien Léonard est évêque de Namur en Belgique. Avant d'assumer cette charge en 1991, il a été professeur, pendant plus de vingt ans, à l'Université catholique de Louvain, ainsi que pendant treize ans supérieur du séminaire Saint-Paul à Louvain-la-Neuve.

Avis des lecteurs

Du même auteur : André Léonard

Le Christ dans l'art

Bonjour espérance !

La mort et son au-delà : perspectives chrétiennes

Père que ton règne vienne !

L'écologie chrétienne n'est pas ce que vous croyez