Rayon Architecture selon les périodes ou les styles
L'Egypte restituée. Vol. 1. Sites et temples de Haute Egypte : de l'apogée de la civilisation pharaonique à l'époque gréco-romaine

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 270 pages
Poids : 1223 g
Dimensions : 23cm X 29cm
EAN : 9782877720632

Sites et temples de Haute Egypte

de l'apogée de la civilisation pharaonique à l'époque gréco-romaine


Paru le
Relié 270 pages

Quatrième de couverture

Louqsor, Karnak, la Vallée des Rois, Abydos ... Cet ouvrage permet de découvrir l'aspect de ces sites prestigieux au temps de leur splendeur. L'illustration et le texte forment un ensemble particulièrement original et cohérent, vivant et clair.

Sanctuaires, temples, villes et nécropoles sont replacés dans leur contexte mythologique, religieux et économique. Nous voyons vivre les prêtres et les paysans, les scribes et les notables, des Toutânkhamon, Ramsès, Ptolémée, Cléopâtre.

Les travaux des archéologues aboutissent à des dessins restituant les plus grands sites et sanctuaires à leur apogée. Le lecteur pourra ainsi voir les bords du Nil il y a des millénaires et les comparer avec les photographies des ruines actuelles.

Biographie

Dans cet ouvrage, les auteurs partagent leur expérience du terrain obtenue par de longs séjours en Égypte. Sydney Aufrère, Directeur de recherche au CNRS et Jean-Claude Goyon, Professeur à l'Université de Lyon-II Lumière, Directeur de l'Institut d'Egyptologie Victor-Loret, nous donnent une synthèse, dans un style concis. Jean-Claude Golvin, Directeur de recherche au CNRS, avec un talent consommé, a restitué par le dessin ces hauts lieux sacrés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sydney Hervé Aufrère

Du même auteur : Jean-Claude Golvin

Voyage en Turquie antique

Portraits de l'Egypte ancienne

Golvin : le chantier d'une vie

Hérode, le roi architecte

Guide de Karnak

L'expédition d'Egypte : 1798-1801

Il était une fois... les Romains en Languedoc

Le génie civil de l'armée romaine

Le génie maritime romain

Du même auteur : Jean-Claude Goyon