Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
L'égyptologue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 556 pages
Poids : 576 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782749105321

L'égyptologue


Collection(s) | Ailleurs
Paru le
Broché 556 pages
traduit de l'américain par Edith Ochs

Quatrième de couverture

Des déserts d'Égypte aux champs de bataille de la Première Guerre mondiale, L'Égyptologue est un roman plein de chausse-trappes et de trompe-l'oeil, aussi passionnant à déchiffrer qu'un hiéroglyphe.

Le Caire, 1922 : Ralph Trilipush, égyptologue sorti d'Oxford, se lance à la recherche du tombeau d'un pharaon dans la Vallée des Rois, à quelques dunes seulement de l'endroit où Howard Carter met au jour les trésors funéraires de Toutankhamon.

Sydney, 1960 : Harold Ferrell, un détective australien retraité se remémore l'enquête, la plus passionnante de sa carrière : la disparition en 1918 dans les sables d'Égypte du fils naturel d'un milliardaire anglais.

Peu à peu les deux histoires convergent pour mener à une conclusion aussi terrifiante qu'ingénieuse, dont la clé, cachée entre les lignes, n'apparaît qu'à la toute dernière page. Maître de la manipulation, Arthur Phillips mêle l'histoire et la fiction et tisse une construction diabolique en forme de labyrinthe d'une intelligence effrayante. Une révélation !

« Ce livre est un véritable chef-d'oeuvre de narration et d'intrigue ; les histoires s'entremêlent et mènent inéluctablement à l'une des fins les plus surprenantes de la fiction moderne. Il vous laissera KO ! »
Elizabeth Peters, The Washington Post

Biographie

Après avoir passé quelques années à Paris, Arthur Phillips vit à New York avec sa femme et ses deux enfants. L'Égyptologue est son premier roman publié en France. Traduit en dix-sept langues, élu meilleur livre de l'annéepar le Washington Post et le New York Times, il a rencontré un succès international.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Arthur Phillips

Une simple mélodie

Angelica

Une simple mélodie

La tragédie d'Arthur

L'égyptologue