Rayon Sexualité, contraception et hygiène
L'éjaculation prématurée : compréhension et traitement par la thérapie sexofonctionnelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 801 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-87463-136-8
EAN : 9782874631368

L'éjaculation prématurée

compréhension et traitement par la thérapie sexofonctionnelle


Paru le
Broché 352 pages
préface Mireille Bonierbale
avant-propos Quentin Debray
Public motivé

Quatrième de couverture

Ouvrage théorique et manuel pratique, ce livre permet de mieux comprendre l'éjaculation prématurée. Il apporte un éclairage nouveau sur les causes de cette dysfonction et procure des moyens concrets pour la soigner.

La thérapie sexofonctionnelle offre à l'heure actuelle le traitement le plus polyvalent et le plus complet de l'éjaculation prématurée. Ses effets, supérieurs à ceux des médicaments, ont été vérifiés au cours de recherches expérimentales menées à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université catholique de Louvain.

Les professionnels de la santé découvriront dans ce livre de précieux conseils à prodiguer en première ligne à leurs patients. Les sexologues, de leur côté, y trouveront un programme complet et très détaillé qui structurera étape par étape leur intervention thérapeutique.

Biographie

Docteur en psychologie, François de Carufel est également titulaire d'une maîtrise en sexologie et d'une maîtrise en sciences de l'activité physique. Il a enseigné pendant plus de dix ans au Département de sexologie de l'Université du Québec à Montréal. Il enseigne maintenant à la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université catholique de Louvain ainsi qu'à la Faculté de médecine de l'Université de Casablanca.

Le Dr de Carufel a travaillé en tant que psychologue et sexologue à l'Hôpital Général de Montréal et au Washington Square Institute de New York. Il a été rédacteur en chef de la revue Réalités en gynécologie-obstétrique/sexologie (Paris) et est actuellement chef clinique de l'Unité de sexologie fonctionnelle de l'Hôpital de Waterloo (Belgique).

Avis des lecteurs