Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 364 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-38035-426-3
EAN : 9782380354263
De Jules César à Jeanne d'Arc
Quatrième de couverture
« Il n'existe pas de livre qui traite de ce secret, pas d'individus qui fassent autorité en la matière. Il n'en est pas moins là : le Christ contre César. Tel est le récit sous-jacent rapporté à travers les âges, depuis deux mille ans, et qui, en même temps, n'est jamais rapporté. » Philip K. Dick
L'Empire n'a jamais pris fin, dont voici le tome 1, De Jules César à Jeanne d'Arc est l'exégèse de l'Histoire de notre vie sur ce territoire que nous nous sommes habitués à appeler la France. C'est un voyage dans le temps et une réponse au roman national. Une Histoire de France perçue sous le prisme de l'anarchie spirituelle, de la mystique révolutionnaire et de la poésie absolue. Une histoire de notre lutte, extérieure et intérieure, contre toutes les formes de pouvoirs politiques et religieux. Une histoire de la reconnaissance au droit de disposer de nous-mêmes et au devoir de ne pas disposer des autres. Une histoire de nos tentatives d'émancipation, de nos combats, de nos échecs et de nos victoires.
Comment nous nous sommes battus,
Comment nous sommes morts,
Comment nous sommes revenus,
Comment nous avons continué à nous battre.
Pacôme Thiellement n'est pas historien. Il est exégète. Écrivain inspiré à la fois par les gnostiques et Hara-Kiri, il a écrit de nombreux livres sur la culture pop, à commencer par un essai sur les Beatles, Poppermost, aux éditions MF en 2003. Parmi ses titres les plus célèbres : La Victoire des Sans Roi (PUF, 2017), L'Enquête infinie (PUF, 2021) et un livre de promenades poétiques, Paris des profondeurs, aux Éditions du Seuil en 2022.
Chez Massot Éditions, il a publié un récit autobiographique, Tu m'as donné de la crasse et j'en ai fait de l'or, en 2020, et coédité avec Blast Infernet [suivi de Internet et moi (une confession)] en 2023.
Depuis 2021, il collabore au web-média Blast.