Rayon Danse
L'encyclo de la danseuse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 632 g
Dimensions : 17cm X 23cm
ISBN : 978-2-259-20987-8
EAN : 9782259209878

L'encyclo de la danseuse


Paru le
Broché 239 pages
illustrations Catel
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

Comment choisir son cours de danse ? Pourquoi moins de filles danseuses de hip-hop que de garçons ? Quels parcours possibles pour devenir danseuse professionnelle ? Qu'est-ce que l'en-dehors ? Comment parfaire son cou-de-pied ? Pourquoi un tel engouement pour la danse Bollywood ? Qui a popularisé l'usage des pointes ? Quel est le ballet le plus dansé au monde ? Comment réussir son chignon ?

=> En 170 entrées classées de A à Z, L'Encyclo de la danseuse répond à toutes les questions que les danseuses, ballerines en herbe ou futures étoiles, peuvent se poser. Avec, en prime, des photos des monstres sacrés de la danse et les illustrations pointues de Catel.

Biographie

Claudine Colozzi, journaliste de presse magazine, elle a collaboré à la revue Les Saisons de la danse pendant huit ans. Elle y a exercé son regard critique sur de nombreux ballets et pièces contemporaines. Elle danse depuis l'âge de six ans. Classique, jazz, flamenco, danse africaine, salsa, elle s'est essayée à des styles très différents. Comme par un heureux hasard, elle vit à Paris au-dessus d'une école de danse...

Catel, déjà célèbre pour ses personnages féminins qui font mouche à chaque coup de crayon (Marion chez Bayard, Edith Piaf chez Nocturne et Lucie chez Casterman), elle vient de connaître moult consécrations pour Kiki de Montparnasse (avec Bocquet, chez Casterman), dont les prestigieux Grand Prix RTL de la BD en 2007 et le Prix Essentiel du public au festival d'Angoulême 2008.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claudine Colozzi

Passion hip-hop

L'encyclo de la danse

Dans les coulisses de l'Opéra

Les belles envies : témoignage

La danse classique

L'encyclo de la danse

Une danseuse ne porte pas de lunettes

L'encyclo de la danseuse

Sept filles en colère

Choc toxique : faut-il avoir peur des protections hygiéniques ?