Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'enfance attribuée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 134 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-84344-954-3
EAN : 9782843449543

L'enfance attribuée


Collection(s) | Une heure-lumière
Paru le
Broché 118 pages
traduit de l'anglais par Patrick Mercadal

Les libraires en parlent

Quelle intelligence, quelle maîtrise dans un si petit texte !

Eugénisme, néo-parentalité, jeunesse éternelle, société du paraître, soft dictature... Tout y est, tout fait sen avec notre époque !

A lire d'urgence...

Quatrième de couverture

L'enfance attribuée

« Le 30 mars 2092, le ministère de la Santé et des Affaires Sociales nous délivra un permis, à Eleanor et moi. Le sous-secrétaire d'État à la Population nous fit part de la nouvelle avec les félicitations officielles. Nous étions abasourdis par tant de bonne fortune. Le sous-secrétaire nous invita à contacter l'Orphelinat National. Dans un tiroir se trouvait un bébé à notre nom. Nous étions fous de joie. »

En cette fin de siècle surpeuplée, quand les traitements anti-vieillissement rendent chaque individu virtuellement immortel, avoir un enfant relève du luxe le plus indécent. Sam Harger, artiste spécialisé en design d'intérieur, ne s'attendait pas à un tel bonheur lorsqu'il rencontra l'ambitieuse Eleanor Starke. Couler le parfait amour, et maintenant l'autorisation d'avoir un bébé... une chance inouïe pour le couple, qui ne boude pas son plaisir. Mais dans ce monde surveillé à l'extrême, dominé par l'informatique et les intelligences artificielles, est-on jamais à l'abri des bugs ?

« L'univers mis en scène est tout à fait fascinant, complexe dans son fonctionnement mais décrit avec une acuité qui force le respect... Un récit absolument extraordinaire. »
Philippe Boulier - Bifrost

Biographie

Écrivain américain peu prolifique, David Marusek (né en 1951 et vivant en Alaska) a d'abord travaillé comme designer graphique avant de débuter sa carrière littéraire au milieu des années 90 suite à un passage à l'atelier d'écriture Clarion, sous le patronage de parrains aussi prestigieux que Gardner Dozois ou Nancy Kress. Il est à ce jour l'auteur de quatre romans, dont seul Un paradis d'enfer a été traduit en français (en 2008, aux Presses de la Cité). Son court roman The Wedding Album, nommé aux prix Hugo et Nebula, lauréat du prix Sturgeon, est annoncé comme à paraître dans la collection « Une heure-lumière ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Marusek

L'enfance attribuée