Rayon Littérature française
L'enfant aux cheveux roux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 444 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782913210554

L'enfant aux cheveux roux


Paru le
Broché 444 pages

Quatrième de couverture

L'an de grâce 632, s'achève avec la mort de Charibert, roi de Toulouse. Son trône, devenu vacant, excite toutes les convoitises. Quelque part en Limousin, se cache un enfant que l'on dit l'héritier de Gondowald, le mythique roi de Brive. Porteur de toutes les espérances pour les uns, enjeu ou obstacle pour d'autres, il est férocement pourchassé par tous. Il se réfugie dans un vaste domaine où s'édifiera, deux siècles plus tard, le bourg de Bellac.

Maîtres, serviteurs, domestiques, esclaves ou artisans y partagent la vie paisible des champs. A l'heure des fenaisons, l'Histoire les jettera cependant au coeur de l'âpre bataille pour le pouvoir que se livrent les héritiers de Clovis. Sous la conduite de Foulque, le marchand de laine, ils sauront se défendre avec courage et opiniâtreté.

Biographie

D'origine normande, c'est en 1975 que Roland Bosquet s'installe en Limousin. Il participe bientôt, avec l'association «Pays des Monts de Blond» à la promotion de sa région d'adoption. En 1998 puis en 2000, il publie, aux Editions Ecritures, deux recueils de récits historiques : «Sept histoires limousines» et «La table de pierre». «L'enfant aux cheveux roux» est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roland Bosquet

La table de pierre : sept histoires limousines

La bicyclette abandonnée

Complots et diableries

La maison bleue

Sept histoires limousines

Le chartil : de la Normandie au Limousin

Le secret de Mathilde

Les yeux de Chloé

Meurtre à l'évêché

L'aulnaie