Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8246-1693-3
EAN : 9782824616933
Quatrième de couverture
« Elle a le droit de bousculer l'avenir. Elle a le droit de refuser de voir les champs de ruine, les existences brisées. Elle a le droit de vouloir vivre... »
En 1921, Hélène a un destin tout tracé de jeune fille de bonne famille. Tout bascule lorsqu'elle tombe amoureuse d'un jeune pilote de la base aérienne de Cazaux, en Gironde. Faisant fi des convenances et de l'opposition familiale, elle part s'installer avec lui.
Elle y rencontre Anna, une jeune femme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Pendant la guerre, Anna a eu un enfant avec un soldat sénégalais et l'enfant lui a été enlevé pour éviter le déshonneur et la honte. Comment sa famille aurait-elle pu accepter un bâtard, métis de surcroît ?
Les Années Folles font désormais souffler un vent de modernité et Hélène est bien décidée à aider son amie en retrouvant l'enfant. Entre émancipation et secrets familiaux, cette recherche est un difficile combat. Dans cette époque qui appartient aux hommes, les deux femmes devront êtres prêtes à en payer le prix...
Le destin de deux femmes en quête de liberté.