Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
L'enfant de la prochaine aurore

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 400 pages
Poids : 449 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-226-43890-4
EAN : 9782226438904

L'enfant de la prochaine aurore


Paru le
Broché sous jaquette 400 pages
traduit de l'américain par Isabelle Reinharez

Les libraires en parlent

Superbe roman d'anticipation ( qui n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Atwood...) par l'une des voix majeures de la littérature amérindienne.

Dans une société américaine totalitaire, les femmes enceintes sont contraintes de se signaler tandis que les derniers fondements démocratiques s'effondrent.

Louise Erdrich déploie un imaginaire qui fait mouche sans jamais se départir de ce lien intime qu'elle crée spontanément avec nous.

Quatrième de couverture

Notre monde touche à sa fin. Dans le sillage d'une apocalypse biologique, l'évolution des espèces s'est brutalement arrêtée, et les États-Unis sont désormais sous la coupe d'un gouvernement religieux et totalitaire qui impose aux femmes enceintes de se signaler. C'est dans ce contexte que Cedar Hawk Songmaker, une jeune Indienne adoptée à la naissance par un couple de Blancs de Minneapolis, apprend qu'elle attend un enfant. Se sachant menacée, elle se lance dans une fuite éperdue, déterminée à protéger son bébé coûte que coûte.

Renouvelant de manière saisissante l'univers de l'auteure de LaRose et Dans le silence du vent, le nouveau roman de Louise Erdrich nous entraîne bien au-delà de la fiction, dans un futur effrayant où les notions de liberté et de procréation sont des armes politiques. En écho à La Servante écarlate de Margaret Atwood, ce récit aux allures de fable orwellienne nous rappelle la puissance de l'imagination, clé d'interprétation d'un réel qui nous dépasse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louise Erdrich

Comme des pas dans la neige

La sentence

L'hiver dans le sang

L'enfant de la prochaine aurore

Dans le silence du vent

Celui qui veille

Dernier rapport sur les miracles à Little No Horse

Celui qui veille

Love medicine