Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-7021-4478-7
EAN : 9782702144787
Quatrième de couverture
Lorsque son père, atteint de la maladie d'Alzheimer, n'est plus en mesure de diriger l'entreprise familiale dé marrons glacés, Maurine Casténat, une jeune médecin de 32 ans, décide de quitter Toulon où elle réside depuis plusieurs années et revient s'installer à Collobrières, son village natal, pour y ouvrir un cabinet et aider sa soeur Carole qui doit maintenant gérer seule la société.
Les relations sont tendues entre les deux femmes, l'entreprise subit de plein fouet la crise et Carole doit trouver des financements pour éviter la faillite. Parallèlement, un ingénieur de l'ONF informe Maurine que les châtaigneraies du domaine sont atteintes du cynips, un parasite qui touche tout l'arrière-pays varois et menace de décimer les plantations. La jeune femme, pour qui la forêt a toujours été un refuge, va s'investir à bras-le-corps pour éviter le désastre.
Jusqu'au jour où l'une de ses patientes lui révèle des informations troublantes à propos d'un drame qui a frappé Collobrières trente ans plus tôt et avait à l'époque défrayé la chronique. La jeune femme décide de mener l'enquête, malgré les violentes réactions au village et alors qu'un secret de famille semble lié à l'affaire. Maurine est victime d'un corbeau. Bientôt, les passions se déchaînent...
Finaliste du Prix Carrefour et lauréat du Prix Lions Clubs International avec Le Secret des cépages (Belfond), Frédérick d'Onaglia nous livre ici son onzième roman, dont l'histoire se situe dans le cadre à la fois mystérieux et enchanteur du massif des Maures, en Provence, terre de contrastes à laquelle il est profondément attaché et qui nourrit chacun de ses ouvrages.