Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36637-048-5
EAN : 9782366370485
Quatrième de couverture
Normand est né de père américain et de mère française ; il est de ceux que l'on surnommait au sortir de la guerre les « Amerloques », ceux à qui l'on inventait un père héroïque, un père de légende. Mais Blanche comme beaucoup d'autres éleva seule son « fils de G.I. » et, lorsque Normand découvrit l'effroyable secret, sa vie avait déjà basculé...
« Il y a un secret dans toute chose, dans toute existence. On peut se taire sans mentir. »
- Je ne peux pas le garder, monsieur le curé, je ne peux pas !
Albert, debout dans l'entrée de la chambre, la supplie du regard. Il veut prendre la parole un peu vite, trop ému pour parler, et se met à hoqueter.
- Ne pleure pas, papa, ne pleure pas, pas toi, papa, je ne veux pas te faire de peine, mais je ne sais plus comment faire.
- Tu n'as qu'à faire comme dit notre curé, ta mère et moi, on est d'accord, bon sang, il n'y est pour rien, cet enfant, dans toutes ces histoires. Il est juste là, ce n'est pas sa faute à lui, tout de même ! On lui expliquera qu'il vient d'ailleurs, qu'il vient d'une belle histoire, c'était notre idée à la fin, on n'a qu'à faire comme on a prévu, c'est le fils d'un héros, c'est pas compliqué !