Rayon Littérature française
L'enfant qui ne parlait plus

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7067-1050-6
EAN : 9782706710506

L'enfant qui ne parlait plus


Paru le
Broché 109 pages

Quatrième de couverture

L'enfant qui ne parlait plus

Quelque temps avant ses six ans, un enfant, Luc, perd sa mère. Choqué au plus profond de lui-même par cette mort précoce, il perd simultanément la parole à la grande stupéfaction de son entourage. Trois ans plus tard, son père bute toujours avec violence sur son silence.

La nouvelle compagne de son père attend un enfant. Au fil des mois de cette grossesse, Luc s'ouvre peu à peu : pourra-t-il renaître à la parole ?

A travers des scènes du quotidien et des images de combats intérieurs, le récit accompagne les personnages qui, les uns par les autres, sont tous appelés à une nouvelle naissance. Mystère de l'Incarnation : la Parole prend chair lentement, difficilement, au coeur de chacun d'eux.

Ce roman bouleversant aborde le thème important du pardon et se lit comme un hymne à la vie qui se donne et se reçoit en abondance quand elle est irradiée et transfigurée par l'amour.

Biographie

Sylvain Clément est professeur agrégé de philosophie, marié et père de trois enfants. Il a déjà publié aux Editions des Béatitudes, Le retournement. Du désespoir à la foi, préfacé par le cardinal Philippe Barbarin (2010) et La Mère. Récit d'un miracle (2011).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Sylvain Clément

Introduction à l'électronique analogique

La mère : récit d'un miracle

Le retournement : du désespoir à la foi

Petit manuel d'électronique