Rayon Littérature américaine (anglais)
L'enfant qui voulait disparaître ou Les aventures absolument véritables d'un gamin qui fonce la tête la première, né et élevé en Amérique, la tête emplie de rêves et à la vie pleine de désillusions

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 418 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7467-6300-5
EAN : 9782746763005

L'enfant qui voulait disparaître ou Les aventures absolument véritables d'un gamin qui fonce la tête la première, né et élevé en Amérique, la tête emplie de rêves et à la vie pleine de désillusions


Collection(s) | Littératures
Paru le
Broché 429 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jérôme Schmidt

Quatrième de couverture

Au cours d'une tournée promotionnelle pour son dernier roman, un écrivain noir américain fait la connaissance d'un enfant à la peau si sombre qu'on le surnomme Charbon. D'abord rencontré dans la salle à manger d'un grand hôtel, le gamin d'une dizaine d'années réapparaît à chaque étape de la tournée et raconte sa vie, ses parents et leur idée folle : le pousser à devenir invisible pour ne pas avoir à subir le destin que sa couleur de peau lui réserve.

L'enfant existe-t-il vraiment ? Affecté d'un étrange mal qui l'empêche de distinguer la réalité du produit de son imagination, l'écrivain serait bien incapable de le dire. Mais réelle ou fantasmée, cette rencontre va remettre en question son rapport à sa propre histoire, à sa condition et lui faire admettre une cruelle évidence : être noir aux États-Unis signifie vivre sous une menace constante.

Comédie féroce, tragédie déchirante, manifeste contre la peur, l'oppression et les violences policières, L'Enfant qui voulait disparaître est tout cela à la fois.

Biographie

Jason Mott est diplômé de littérature et de poésie de l'université de Caroline du Nord à Wilmington. Ses textes sont parus dans diverses revues littéraires. Il est l'auteur de trois romans : The Returned, The Wonder of All Things et The Crossing.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jason Mott