Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 346 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-36035-004-9
EAN : 9782360350049
Quatrième de couverture
L'enfant roux
1940. Dans un petit port de la côte ouest du Cotentin, Céline continue l'exploitation de son garage en l'absence de son mari Pierre prisonnier en Allemagne. Il est tué lors d'un bombardement. Le garage étant réquisitionné, Céline subit la présence permanente des occupants. Cela ne l'empêche pas d'aider les Résistants dans leur combat.
En 1943, elle devient amoureuse de Rudolf, un officier allemand et en a un enfant. À la Libération, sa situation la plonge dans un climat de haine d'où émergent des règlements de comptes personnels.
En ces temps de conflit armé entre leurs pays, Céline se demande s'il est permis à une Française et à un Allemand de s'aimer. Douloureuse question ! Finalement, l'amour sera-t-il plus fort que la guerre ?
Un roman passionnant et une double histoire sentimentale se déroulant tout au long de la Seconde guerre mondiale. Un récit qui reconstitue les difficultés rencontrées par les habitants d'un petit bourg dans une région particulièrement marquée par les épreuves de la Libération.