Rayon Vie politique
L'engagement expliqué à ma fille et ses potes du quartier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 108 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-02-145824-4
EAN : 9782021458244

L'engagement expliqué à ma fille et ses potes du quartier


Paru le
Broché 92 pages

Quatrième de couverture

Dans un entretien avec sa fille adolescente et son groupe de copains du quartier, Vikash Dhorasoo revient sur ce qui, depuis son enfance et tout au long de son parcours de footballeur, puis de citoyen engagé dans sa ville, l'a mené à entrer dans l'action politique, et à proposer sa candidature pour les municipales de Paris aux côtés de Danielle Simonet, de La France insoumise.

Est-ce qu'on naît de gauche ? Et sinon comment on le devient ? Est-ce que finalement ce ne sont pas nos actes qui définissent nos valeurs ? Pourquoi il est vital de sauver les espaces de vie au coin de nos rues ? A quoi ressemble le quartier où nous voulons voir jouer, vivre, grandir et rêver nos enfants, tous nos enfants, ces prochaines années ? Ce sont quelques questions parmi d'autres, que Vikash aborde de manière directe, honnête et toujours à partir de son expérience, qui traversent ce livre, et nous aident à penser notre propre rôle à jouer dans la construction collective de la ville de demain.

Biographie

Vikash Dhorasoo est né en 1973 au Havre et a grandi dans le quartier de Caucriauville, où ses parents se sont installés à leur arrivée de l'île Maurice. En 1993, il jouera son premier match avec l'équipe du Havre contre Saint-Étienne. Il portera ensuite le maillot de l'Olympique lyonnais puis du Milan AC. Sélectionné en équipe de France pour le Mondial de 2006, il finit sa carrière au Paris Saint-Germain en 2007. Il a cofondé l'association Tatane, qui milite pour un football festif et durable. En 2019, en binôme avec Danielle Simonet, il se présente à la mairie de Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vikash Dhorasoo

Comme ses pieds

L'étonnante saga du Mondial

Je suis le seul joueur de foot homo, enfin j'étais...

Hors champ

Paris, les moineaux reviendront !

Comme ses pieds

J'perds pas la boule