Rayon Philosophie, théorie et enseignement
L'énigme du livre qui rend fou : histoire d'Abdul al-Hazred et du Necronomicon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 13cm X 22cm
EAN : 9782914414098

L'énigme du livre qui rend fou

histoire d'Abdul al-Hazred et du Necronomicon


Paru le
Broché 96 pages

Quatrième de couverture

Au cours des siècles, une nébuleuse de magiciens, d'oracles, de sorciers, d'occultistes, de thaumaturges, de mages et de prophètes, de médecins géniaux, de savants fous ou de poètes initiés, a laissé une trace mystérieuse. Ces personnages ou leurs œuvres sont souvent de véritables énigmes qui continuent à poser des questions aux curieux qui les découvrent.

C'est le cas d'un poète arabe, réputé dément, nommé Abdul Al-Hazred auquel on attribue la rédaction du célèbre et ténébreux «Nécro-nomicon». Il s'agit d'un ouvrage mythique dont certains s'acharnent à nier l'existence à cause de l'œuvre de H. P. Lovecraft, écrivain américain. Ce dernier mêla la légende à des vérités historiques. Il créa ainsi une incroyable confusion. Pourtant, d'après certaines données d'archives, il semble que le «Nécronomicon» ait vraiment existé !... Depuis quelques années, il est même disponible en librairie !

Biographie

Rolf Kesselring, ancien éditeur et écrivain a mené l'enquête. Passionné de toutes les énigmes qui parsèment l'Histoire des hommes, il aime à en écrire les pans inconnus ou oubliés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rolf Kesselring

La divination par les grains de beauté

Piège

Alchimie : un rêve d'éternité

Paracelse : médecin vagabond et alchimiste maudit

Putain d'amour

Ca commence dans le ventre de sa mère

La Lettre à Matthieu

La 4e classe

Dedicated to Corto Maltese

Allez Tapie : lettre ouverte