Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 206 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782717846034
L'entrepreneur et la dynamique économique
l'approche anglo-saxonne
Quatrième de couverture
Si le terme entrepreneur trouve sa racine dans la langue française, c'est dans le monde anglo-saxon que son sens est devenu indissociable de la notion de dynamique, qu'elle s'incarne dans la mobilité sociale, la rupture de l'équilibre économique ou la «destruction créatrice». C'est donc tout naturellement que les textes réunis ici soulignent le lien entre l'entrepreneur et l'innovation, tel qu'il a été théorisé par Schumpeter. En effet, aux États-Unis et au Royaume-Uni, l'entrepreneur apparaît comme l'un des moteurs essentiels de l'évolution économique et joue un rôle majeur dans certains secteurs clés. L'ouvrage contribue ainsi au débat sur la spécificité et l'originalité du modèle anglo-saxon.
Cet ouvrage a été réalisé dans le cadre d'un projet de recherche du CERVEPAS (Centre d'études et de recherche sur la vie économique des pays anglo-saxons) rattaché à l'Université de la Sorbonne Nouvelle - Paris III. Sa rédaction a été coordonnée par Marie-Claude Esposito, Professeur, et Christine Zumello, Maître de Conférences.
Ont également contribué à cet ouvrage: Martine Azuelos, Jacques-Henri Coste, Olivier Frayssé, Laurence Gervais-Linon, Alain Le Pichon, Michel Péron, Xavier Richet.