Rayon Nouvelles et contes
L'envers de la vague

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 154 pages
Poids : 175 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782296010932

L'envers de la vague


Collection(s) | Voix d'Europe
Paru le
Broché 154 pages

Quatrième de couverture

L'envers de la vague

Semblables aux vagues qui déferlent sur les grèves des océans, les événements plus ou moins marquants d'une vie font ou défont celle-ci. Mais comment exprimer ce que ces assauts suscitent dans l'espace intérieur des individus concernés puisque la parole parfois se dérobe, ainsi dans L'Agenda où Mélinda la cancéreuse ne dispose plus que de mouvements de bras pour réclamer la mort ? Puisque les mots peuvent tricher (En échos) ; ou encore devenir soit notes de musique (L'Homme au piano), soit dessins (Le poète aux mains liées) afin de se faire entendre.

Sans doute faut-il alors se pencher également sur l'envers des vagues, sur ce qui n'est pas perçu d'emblée, pour les restituer ensuite à leurs dimensions réelles.

Biographie

Édith Habersaat est née à Genève en 1941. Professeur dans l'enseignement secondaire, critique littéraire et auteur de plus de vingt ouvrages, elle a obtenu le Prix offert par la Ville de Genève 1981 pour L'Age de Feu, le Prix Alpes-Jura 1989 pour Des Plis dans l'Aude et, en 1990, le Prix de la Nouvelles (Alliance culturelle romande) pour L'Arbre Rouge.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Edith Habersaat

Des Plis dans l'aube

La partition d'Héloïse

L'ombre fauve

Les enfants de la brume

Les cendres d'un été

La rive d'en face

Les chevaux du crépuscule

L'Age de feu

Yvette Z'Graggen

Le Mur du son