Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 343 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-25440-1
EAN : 9782343254401
L'environnement entre luttes et patrimoine
Quatrième de couverture
L'environnement entre luttes et patrimoine
Comment se transforment les contenus et les contenants sociaux du monde contemporain sous la pression de l'environnement ? Les auteurs apportent des éclairages sur la dynamique des changements actuels où se mêlent nature, patrimoine et luttes sociales.
Chacun avec sa spécialité, anthropologie, économie, géographie, histoire, apporte réflexions théoriques et analyses pratiques sur des terrains aussi variés que l'Argentine, la France, la Russie et la Roumanie. Cette dimension comparative et pluridisciplinaire trouve son intérêt dans la saisie d'une pluralité des modes d'internalisation des changements en cours.
Antoine Heemeryck est anthropologue est chercheur au Musée national du paysan roumain et membre associé au CESSMA (Centre d'études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques), UMR245 IRD-Université de Paris-INALCO.
Pascale Phélinas est directrice de recherche à l'IRD (Institut français de recherche pour le développement), est économiste et membre du CESSMA.