Rayon Formation professionnelle (concours)
L'épreuve orale : concours d'entrée en IFSI

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 167 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-340-00612-6
EAN : 9782340006126

L'épreuve orale

concours d'entrée en IFSI


Paru le
Broché 167 pages

Quatrième de couverture

L'oral est une épreuve à part entière du concours pour entrer en IFSI. Ce livre a pour objectif d'aider les étudiants admissibles à s'y préparer et à réussir leur admission.

L'ouvrage est divisé en quatre parties :

  • Une présentation de l'épreuve orale d'admission, des différentes formes de sujets possibles et des aptitudes évaluées ainsi que les notions essentielles sur la formation et sur le métier d'infirmier/infirmière.
  • La méthodologie relative aux différents types de sujets sur lesquels le candidat peut tomber lors de l'examen d'admission avec un exemple pour chaque cas de figure.
  • Des conseils pratiques et des exemples concrets pour se mettre en valeur, démontrer son aptitude à suivre la formation, exprimer sa personnalité, montrer sa capacité à gérer ses émotions et affirmer ses motivations tout en présentant un projet professionnel bien réfléchi et construit.
  • 21 sujets représentatifs des différentes formes que peut prendre l'épreuve, avec leur proposition de corrigés sous la forme de notes préparatoires. C'est la particularité de ce livre : puisqu'il est impossible de formuler de belles phrases en une dizaine de minutes, nous donnons au candidat les clés pour trouver et structurer quelques idées sur son brouillon !

Biographie

Marie-Pierre Homerin a obtenu son diplôme d'infirmière en 1984 et celui de cadre de santé en 1997. Après avoir exercé quelques années en tant qu'infirmière, elle a occupé des fonctions de responsable d'unités de soins en milieu hospitalier. Elle est actuellement, et depuis dix ans, formatrice à l'IFSI de Chambéry. Elle est également titulaire du Master «Politiques Publiques de Santé» de l'IEP de Grenoble.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Pierre Homerin