Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 180 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782950856401
Quatrième de couverture
Dans les livres anciens, il est dit que le monde est né de trois cris : l'un pourrait représenter les mathématiques, l'autre les sons, et le troisième les couleurs. Le tout formant l'énergie première.
Quoi de plus naturel, pour un musicien tel Thierry Morati, que d'étudier les couleurs. La musique émet dans une harmonieuse mathématique, les couleurs à travers les sons, l'ensemble : énergie touchant notre cœur et l'âme sensible de chaque être. Ne dit-on pas "toucher la corde sensible" : celle qui nous relie au Cosmos et auprès de chaque être vivant.
Il vient le temps où le tableau du peintre fantastique comme une symphonie de Berlioz, il vient le temps où l'œuvre musicale se définit sur la palette du peintre qui l'inscrit sur la toile ; le tout mis en composition par la géométrie du cœur. Avant ces trois cris, sans nul doute que la terre était sans couleurs, sans forme, sans dimension, dans une absence totale de son, endormie dans un état de gestation.
Puis Gaia s'éveille avec les couleurs de la vie, dans les sons nuancés du mouvement. Voici le temps de l'unité où "tout nous apparait en tout". Voici le temps de l'unité, le temps de la lumière.
Ce livre est écrit par un poète-philosophe qui dépose les mots sur les pages comme les notes sur une partition. Il doit être un peu mathématicien, le musicien. Ce livre est composé de façon clair, précise, pratique. C'est un livre qui s'écoute et qui n'en finit pas de nous interroger.
Un livre qui "s'infinit" pour aider davantage et chaque jour à comprendre le grand livre du cœur et de l'âme.
Fabienne Maignien