Rayon Littérature française
L'ère des suspects

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 288 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-246-81818-2
EAN : 9782246818182

L'ère des suspects


Paru le
Broché 285 pages

Quatrième de couverture

L'ère des suspects

Dans la « Cité noire » de Versières, territoire oublié par la République, un adolescent d'origine maghrébine est retrouvé mort en bordure d'une voie de RER. La veille, il avait été poursuivi par un jeune gardien de la paix. Tout semble indiquer que ce dernier n'y est pour rien, mais qu'importe : les jeux sont faits. La police, la famille, les grands frères, la mairie, les avocats, la presse, les « consciences » - tous s'en mêlent, chacun y cherche son compte mais personne ne semble se préoccuper de l'essentiel : qui est le véritable coupable ?

De l'Elysée au ministère de l'Intérieur, d'un commissariat à une piscine de luxe en passant par la rédaction d'un magazine d'information, L'ère des suspects nous conduit au coeur d'une société du mensonge et du faux-semblant où les « victimes » servent de dépouilles médiatiques aux tartuffes qui nous gouvernent.

Entre thriller politique et comédie du pouvoir, Gilles Martin-Chauffier signe ici son Bûcher des vanités à la française : un roman ambitieux sur les impostures de notre temps.

Biographie

Rédacteur en chef de Paris-Match, Gilles Martin-Chauffier publie son huitième roman chez Grasset. Comme dans Les Corrompus, prix Interallié, Silence, on ment, prix Renaudot des lycéens ou Paris en temps de paix, son personnage principal est la France, société de castes où l'équivoque est la langue officielle : un monde brutal qui ne tolère que les propos ouatés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gilles Martin-Chauffier

L'ère des suspects

Belle-Amie

Les corrompus

Le roman de Constantinople

Le roman de la Bretagne

Une vraie Parisienne

Une vraie Parisienne

Les écrivains : portraits intimes

Belle-Amie

Silence, on ment