Rayon Essais
L'errance érotique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 61 pages
Poids : 122 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782873170127

L'errance érotique


Collection(s) | Essais
Paru le
Broché 61 pages
postface Jacques Sojcher
Public motivé

Quatrième de couverture

Il en va de l'érotisme comme de quelques questions qui, en d'autres temps pas si lointains, nous faisaient entrevoir d'autres mondes inouïs, d'autres modes d'être à inventer, et que l'on s'évertue à taire en nos temps de frileux repli individualiste sur le couple - valeur refuge de nos inquiétudes. La réflexion de Kostas Axelos sur l'Errance érotique continue pourtant à nous engager dans la voie de la lucidité amoureuse, et à nous confronter aux enjeux de l'expérience érotique - qui est tout sauf une inconséquence.

Kostas Axelos a l'intuition que l'amour, l'érotisme, la sexualité ne sont pas des phénomènes isolés, mais des forces élémentaires du monde qui participent d'une même visée: l'irruption de l'amour est une renaissance, les êtres et les choses, le monde lui-même sont recréés, un horizon se dessine qui bouleverse les certitudes et ouvre de nouvelles perspectives, fastes ou néfastes, imprévisibles.

Biographie

Kostas Axelos, philosophe, dirige la collection "Arguments" aux Éditions de Minuit. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Vers la pensée planétaire (1964), Le Jeu du monde (1969), Arguments d'une recherche (1969) et, plus récemment, Métamorphoses (1991).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kostas Axelos

L'exil est la patrie de la pensée

Métamorphoses : clôture-ouverture

Entretiens

Réponses énigmatiques : failles, percée

Métamorphoses : clôture-ouverture

Questions I et II

Lettres à un jeune penseur