Rayon Littérature italienne
L'errante

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 439 pages
Poids : 557 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7564-2140-7
EAN : 9782756421407

L'errante


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 439 pages
traduit de l'italien par Samuel Sfez

Quatrième de couverture

L'Errante

1494. Dans la petite maison nichée dans les bois de Machod, la belle Britta da Johannes vit seule, recluse. Bien que beaucoup dans le village bénéficient de ses remèdes à base de plantes, la jeune femme suscite la peur. Médisances et calomnies s'accumulent à son encontre et parviennent jusqu'aux oreilles de l'Inquisiteur, dont le verdict est sans appel : Britta est une sorcière.

2014. Par un froid matin de novembre, Barbara Pallavicini, spécialiste des études médiévales, atteint les ruines du château Saint-Jacques-aux-Bois. Elle vient chercher l'élément qui doit lui permettre de terminer sa thèse : l'inscription laissée par une femme reconnue coupable de sorcellerie. Mais dans la faible lumière du crépuscule, c'est un cadavre qu'elle trouve. Terrifiée, elle appelle la police.

Commence alors une nouvelle enquête pour Giovanni Randisi, adjudant des carabiniers d'Aoste. Et si le destin de cette passionnée d'occulte et celui de Britta étaient liés ?

Biographie

Née à Milan où elle habite, Valeria Montaldi a été journaliste pendant vingt ans, spécialisée dans les reportages sur la vie artistique milanaise. Son premier roman, La Rebelle, a reçu plusieurs prix prestigieux en Italie, ainsi que le prix Fulbert de Chartres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Valeria Montaldi

La prisonnière de Venise

La rebelle : femme médecin au Moyen Age

La prisonnière de Venise

La rebelle

La rebelle

L'errante

La prisonnière de Venise