Rayon Littérature française
L'escalier de Jack

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 283 pages
Poids : 427 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-84720-261-8
EAN : 9782847202618

L'escalier de Jack

Chez Gaïa

Paru le
Broché 283 pages

Quatrième de couverture

L'escalier de Jack

« Et vous, que vouliez-vous faire quand vous étiez petit ? Qui rêviez-vous de devenir ? »

De moulages en plâtre vendus pour le compte du curé au trafic de métaux transportés dans la carriole maternelle, vous découvrez que certaines activités sont rémunératrices. D'autres moins.

Dans une ville du nord normand, les usines dessinent de drôles de poèmes dans le ciel, et aliènent les travailleurs tout en nourrissant les familles. Les années 70 fleurissent, vous prenez la route, guitare en bandoulière. De petits boulots en petits boulots, vous éprouvez une affection tout en retenue pour le salaire minimum interprofessionnel de croissance. Gagner plus ? Pas de ça chez vous !

Soudain les livres entrent dans votre vie, et c'est la révélation. Comme si, plutôt que de gravir les échelons, mieux valait dévaler les escaliers.

Biographie

Né en 1955 en Normandie, Jean Cagnard grandit dans une cité ouvrière avant d'enchaîner les chantiers de maçonnerie. Il migre ensuite dans les Cévennes et vit de l'écriture et de la mise en scène.
Romancier sous influence, Jean Cagnard vient rendre hommage, avec L'escalier de Jack, aux grands écrivains qui l'ont guidé sur la route, de Steinbeck et Buzzati à la beat génération.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Cagnard

L'inversion des dents : théâtre

Des papillons sous les pas : texte pour marionnettes

Le Funambule approximatif

Un cerf-volant sur l'avant-bras

L'entonnoir

L'homme, l'homme, l'homme et l'homme

Le menhir