Rayon Criminalité
L'escroquerie : le 8e art

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 188 pages
Poids : 260 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-1714-0
EAN : 9782809817140

L'escroquerie

le 8e art


Paru le
Broché 188 pages

Quatrième de couverture

« La belle escroquerie est préméditée, calculée et menée de sang-froid. Elle est perverse et délicieuse car elle ne relève pas d'une pulsion, mais d'une réflexion.
Un bon escroc fraie dans tous les milieux, charme sa proie avant de l'estourbir. Il est insaisissable, sa nature complexe repose sur une contradiction : il agit selon des principes très stricts mais ne se soumet à aucune morale. »
C. R.

Fernand Legros contrefait les tableaux de maître à la perfection, Victor Lustig vend deux fois la Tour Eiffel, Vrain-Lucas berne un académicien avec ses lettres de Jeanne d'Arc, les soeurs Fox jouent avec l'au-delà pour ruiner les vivants...

L'escroquerie est un art qui requiert savoir-faire et talent. La technique ne suffit pas, il faut du brio. Analysant ce qui fait le génie des grands escrocs, Christophe Rocancourt révèle les codes et les ficelles du métier.

Biographie

Né le 16 juillet 1967 à Honfleur, Christophe Rocancourt a trompé le tout-Hollywood dans une valse de fausses identités. Après plusieurs années de prison, il revient s'établir à Rouen. Il est l'auteur, notamment, de Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, playboy et taulard (Michel Lafon, 2002), Je plaide coupable (l'Archipel, 2013) et Scandales au 36 (Laffont, 2015).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Rocancourt

Arnaques : histoires vraies

Mes vies

Je plaide coupable

Mes vies : l'imposteur d'identités

Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boy et taulard : récit

L'Evangile selon Max

Mes vies

Moi, Christophe Rocancourt, orphelin, play-boy et taulard

Scandales au 36