Rayon Métiers et techniques du cinéma
L'espace du rêve

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 670 pages
Poids : 820 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7096-5624-5
EAN : 9782709656245

L'espace du rêve


Paru le
Broché 670 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Carole Delporte et Johan-Frédérik Hel-Guedj
Tout public

Quatrième de couverture

Dans ce livre unique, entre biographie et mémoires, David Lynch raconte pour la première fois la vision singulière qui l'a habité toute sa vie, et ses combats pour mener à bien ses projets les plus audacieux. Les réflexions personnelles du cinéaste répondent aux passages biographiques écrits par Kristine McKenna à partir d'une centaine d'interviews de proches de David Lynch. Acteurs, agents, musiciens, membres de la famille... nous livrent des témoignages d'une grande authenticité.

Biographie

C'est en 1977 avec la sortie de son premier film Eraserhead que David Lynch acquiert une renommée internationale. Il a été nommé trois fois pour l'Oscar du Meilleur réalisateur pour Elephant Man, Blue Velvet, et Mulholland Drive, et a reçu la Palme d'or à Cannes pour Sailor et Lula. Dans les années 1990, sa série Twin Peaks devient culte à travers le monde entier. Il a également publié en 2008 Mon histoire vraie : méditation, conscience et créativité.

Kristine McKenna a été journaliste et critique pour le Los Angeles Times de 1977 à 1998. Elle est l'amie et la biographe de David Lynch depuis 1979. Ses portraits et ses critiques apparaissent dans Artforum, The New York Times, ARTnews, Vanity Fair, The Washington Post et Rolling Stone. Elle est l'auteur de The Ferus Gallery : A Place to Begin et de deux séries d'interviews.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Lynch

Cheveux & mèches d'artistes

Lost Highway

Snowmen

Works on paper

Paris Photo

David Lynch : lithos, 2007-2009 : exposition, Gravelines, Musée du dessin e

David Lynch, digital nudes

Nudes

Du même auteur : Kristine McKenna

Richard Prince Collected Writings

David Lynch Someone is in My House (Paperback)

Paris Photo

L'espace du rêve

David Lynch Someone is In My House