Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782070789092
L'espace mortel
Quatrième de couverture
Toby Hawk est un garçon solitaire. Sa mère, peintre, est sur le point de connaître un succès commercial et sa grand-tante est une riche créatrice de vêtements.
À dix-huit ans, le monde de Toby est étroit, refermé sur l'école, sur sa vie de famille, et il passe une grande partie de son temps à surfer sur le net. Ce monde bascule lorsque sa mère s'éprend d'un scientifique, appelé Roehm, aussi fascinant qu'énigmatique.
Quand Roehm entre dans leurs vies, le quotidien devient instable. Qui est réellement cet homme sinistre mais irrésistible dont le passé est obscur? Toby décide qu'il doit le découvrir et le chemin qu'il empruntera transformera finalement sa vie.
Patricia Duncker, née en Jamaïque, enseigne la littérature et anime des ateliers d'écriture à l'Université du pays de Galles. Son premier roman, La folie Foucault, a obtenu en 1996 le Dillon's First Fiction Award ainsi que le McKitterick Prize pour le meilleur premier roman. Il reparaît dans la collection Arcanes en avril 2005.
Son roman James Miranda Barry, paru en 2003 aux Éditions Joëlle Losfeld, a été salué par la presse britannique et française.