Rayon Romans d'espionnage
L'espion israélien

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-916986-85-2
EAN : 9782916986852

L'espion israélien


Paru le
Broché 198 pages

Quatrième de couverture

L'Espion israélien

Dans la même veine que Colère et Politique, mode d'emploi, Roger Curel raconte dans L'Espion israélien les dessous d'une politique internationale et d'une géopolitique dont on parle à ses risques et périls.

En cette année 2000, alors que les négociations entre Barak et Arafat viennent à peine de s'engager, les Services Secrets Israéliens mettent à jour une entreprise terroriste d'action bactériologique ayant pour but de déstabiliser l'opinion européenne vis à vis des pays arabes. Partiellement exposé dans cet imbroglio qui menace les efforts de paix au Proche Orient, une partie du Mossad s'associe à des responsables français de la Sécurité Extérieure pour neutraliser ce complot.

A travers le Proche Orient, l'Europe et l'Amérique du Nord, les péripéties de cette opération à hauts risques feront de cet été-là l'été de tous les dangers. Catastrophe annoncée dans le silence qui précède les tremblements de terre, les oiseaux soudain s'arrêtent de chanter, le Temps suspend un instant son vol tandis que les hommes impliqués dans ces combats continuent à jouer leur existence au hasard de ces mouvements dont ils ignorent l'ampleur et la durée.

Biographie

Roger Curel de son vrai nom Roger Rosfelder, est né sur les Hauts Plateaux algériens en 1923. Arrêté en 1941 en essayant de rejoindre De Gaulle, il participe ensuite à la préparation du Débarquement allié puis à l'exécution de l'amiral Darlan. Arrêté, jugé, acquitté, il rejoint alors la 2 D.B. sous les ordres de Leclerc. Démobilisé, il intègre le musée de l'Homme, rejoint la mission Griaule en Afrique et tourne quatre films avec Jean Rouch. Il se consacre ensuite au journalisme et à l'écriture, sillonne tout le pourtour méditerranéen. Il « couvre » la fin de la guerre d'Algérie puis les débuts de l'Indépendance. De la même manière et sur ces routes parallèles du coeur, de l'amour et de l'amitié, des risques identiques l'auront amené au bord de ces à-pic où les équilibres les plus simples s'avérèrent souvent les plus complexes.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roger Curel

Eloge de la colonie : un usuel de la destruction

Insoumission

Maxence de Tyr : espion de Rome

Caprices et désastres

Colère et politique : mode d'emploi

Une Maison en Provence

Le crocheteur