Rayon Romans historiques
L'espionne de Berlin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 447 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8246-2022-0
EAN : 9782824620220

L'espionne de Berlin

Chez City

Collection(s) | Poche
Paru le
Broché 447 pages
traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Eve Martinolle

Quatrième de couverture

« Ces messages sont les fils d'une toile d'araignée. Ensemble, ils forment une toile capable de résister aux plus puissants des tanks. »

En cet été 1938, l'ombre de la guerre plane sur l'Europe. Lorsque Georgie, une jeune journaliste anglaise, est envoyée à Berlin en tant que correspondante, elle sait qu'elle pénètre dans le tourbillon de l'Histoire. Dans cette ville, désormais noyée sous les croix gammées, Georgie se lie d'amitié avec Rubin, un chauffeur de taxi qu'elle engage le temps de son séjour.

Il est juif et lorsque, son beau-frère est brutalement déporté vers un lieu inconnu, il décide qu'il est temps de fuir et de mettre sa femme et ses enfants hors de danger. Épouvantée, Georgie accepte de l'aider.

Progressivement, la jeune femme va devoir se jeter dans la gueule du loup, frayant avec des officiers nazis et se transformant en espionne pour obtenir des informations sensibles. Au risque de mettre sa propre vie en jeu...

Au coeur de l'enfer, une femme se bat pour l'espoir.

Biographie

Mandy Robotham est romancière. Ses deux premiers romans, L'Infirmière d'Hitler et La messagère de l'ombre (City) sont des best-sellers dans le monde entier. Avec L'espionne de Berlin, elle signe un roman puissant qui interroge sur l'humanité qui reste en chacun de nous quand l'horreur du monde semble vouloir tout submerger.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mandy Robotham

La messagère de l'ombre

Les filles derrière le mur

L'infirmière d'Hitler

L'espionne de Berlin

L'infirmière d'Hitler

Les filles derrière le mur

La messagère de l'ombre