Rayon Romans d'espionnage
L'espionne et le diplomate

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782841147304

L'espionne et le diplomate


Collection(s) | Grandes fictions
Paru le
Broché 309 pages

Quatrième de couverture

L'espionne et le diplomate

Blandine Dupré, ancienne vedette d'un ballet aquatique, a le moral dans les escarpins. Son mari, fonctionnaire au ministère de l'Agriculture, l'a quittée, en lui dérobant son fabuleux collier d'émeraudes. Mais si Blandine désespère des hommes, elle tient à sauver son fils, Cyril, de l'héritage génétique d'un père inconstant. Rapatrié de Louisiane, où il apprenait le banjo, le jeune homme est embauché au Quai d'Orsay, en pleine crise irakienne. Son cousin et ministre lui confie une importante mission : découvrir la brebis galeuse qui vend des documents secrets aux Américains. Et les suspects ne manquent pas !
Au fil de ses pérégrinations, Cyril croise bien des originaux. De la thérapeute sexy à l'éditrice auteur de romans à l'eau de rose, de la vieille comtesse qui donne des dîners maigres au chef des services d'espionnage, adepte du narguilé et gros consommateur de patchouli... Il rencontrera même le Président, qui compte les feuilles des arbres pour se reposer l'âme.
Tout cela serait plaisant si l'or ! ne retrouvait un collègue de Cyril l'estomac farci de barbituriques. Et voilà notre banjoïste plongé au coeur d'une affaire d'État.

S'inspirant des folies de l'époque et dès irresponsables qui les commettent, l'auteur dresse un tableau hilarant de la France d'en haut. Un roman qui vaut une bonne cure d'antidépresseurs.

Biographie

Stéphanie Mesnier collabore au Canard enchaîné et signe ici son quatrième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphanie Mesnier

Chirac, père et fille

Les micros du Canard : et aussi Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, tous

Un été corsé

Villa Carmina

En basse campagne

Fort-Chirac

Le nid de serpents : bataille pour l'Elysée 1993-1995

Sale temps pour la République

Petits désordres au château

Tueuses mais pas trop