Rayon Littérature française
L'espionne et le journaliste : le Mossad mène le jeu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 171 pages
Poids : 195 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-05685-5
EAN : 9782296056855

L'espionne et le journaliste

le Mossad mène le jeu


Paru le
Broché 171 pages

Quatrième de couverture

Au Maroc, le chef de la DGST est sur le départ. Son remplaçant potentiel inquiète les alliés. La CIA et le Mossad lui reprochent son nationalisme et son indépendance. Ils décident de s'en débarrasser, en le discréditant.

Depuis l'indépendance, le Mossad est comme chez lui au Maroc, en utilisant les Juifs marocains, souvent à leur insu, comme auxiliaires. Il aura recours cette fois au Bnaï Brit (Maçonnerie juive internationale) de Paris, pour infiltrer ses agents spéciaux à Casablanca.

Sur fond d'actualité brûlante - islamisation rampante, trafics, vrais et faux attentats - le roman décrit les rapports ambigus, et inégalitaires, entre les divers services secrets, dans une société marocaine en proie à toutes sortes de contradictions.

Biographie

Né en 1944 à Meknès, licence en Droit (Casablanca) et diplôme de Sciences-Pô (Paris). A vécu à Berlin et Montréal avant de revenir à Casablanca, où il a été maître-assistant à la Faculté de Droit, de 1978 à 1987. Il vit depuis à Paris.

Il est l'auteur de : Les noces du commissaire, Casablanca, Le Fennec, 2000 ;Moi, Latifa S., Paris, L'Harmattan, 2002 ;Du danger de monter sur la terrasse, Casablanca, Tarik, 2006. Site : http://membres.lycos.fr/jacobcohen/

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacob Cohen

Nouvelles judéo-maghrébines

Dieu ne repasse pas à Bethléem

Moi, Latifa S.

Les noces du commissaire

Le printemps des sayanim : récit

Le prof de philo avait la baraka