Rayon Vie politique
L'Etat des Frères musulmans : l'Europe et l'expansion de l'organisation internationale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-13095-8
EAN : 9782343130958

L'Etat des Frères musulmans

l'Europe et l'expansion de l'organisation internationale


Paru le
Broché 262 pages

Quatrième de couverture

Ce livre propose une série d'analyses de la structure et de la pensée des Frères musulmans et de leur Organisation Internationale.

A partir de leurs propres textes et de leurs déclarations authentiques, l'auteur présente de l'intérieur de la société arabe et de la culture musulmane, une description claire des liens tenus entre la Confrérie des Frères musulmans et le terrorisme depuis sa fondation jusqu'au milieu de l'année 2017. Abdelrahim Ali aborde d'une façon critique leur conception ambiguë de l'Etat islamique, de la cause de la démocratie et de l'usage de la violence. Il brosse le sombre tableau du statut de la femme, des chrétiens et des adeptes d'autres religions. Il relate l'histoire de leurs multiples crises et restructurations ainsi que le processus de leur expansion à l'extérieur du Moyen-Orient et dévoile le double discours proféré par leurs dirigeants dans les sociétés occidentales, tout au long de ces dernières décennies.

Biographie

Abdelrahim Ali est le directeur-fondateur du Centre des études du Moyen-Orient à Paris.
Il est aussi le président du Centre arabe des recherches et des études du Caire et rédacteur en chef du quotidien égyptien Al-Bawaba.
Auteur de nombreux ouvrages sur l'islam politique dont « Daëch, la redistribution des cartes dans un monde bouleversé», paru à Paris en 2017, aux éditions l'Harmattan, il fut l'un de principaux acteurs de la révolution de juin 2013 qui est à l'origine de la chute du régime des Frères musulmans. Parlementaire élu avec 70% des voix au 1er tour, il jouit d'une reconnaissance incontestable auprès du public arabe assoiffé d'un Islam moderne et authentique sans voile, sans nikab.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Abdelrahim Ali