Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 247 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-25977-0
EAN : 9782253259770
L'été circulaire
Les libraires en parlent
Une petite ville dans la torpeur de l'été, un drame... Céline tombe enceinte ! Très vite les rumeurs, les mensonges, l'emballement... Il faut réparer la situation ! Il faut sauver l'honneur de la famille ! Il faut donc retrouver le futur père et le marier de gré ou de force... Oui mais voilà, rien ne va se passer comme il faut !
Gros coup de cœur
Révolte !!
Voilà le maître-mot d'un roman noir écrit par la talentueuse Marion Brunet qui place ses livres sous le signe d'une colère sourde qui pulse et rythme des histoires viscérales dont la noirceur n'a d'égale que les moments d'éclat !
Voici un livre dans lequel transpirent talent et chaleur.
Dans le Lubéron, entre Cavaillon et l'Isle sur la Sorgue, les touristes ont la belle vie mais les
locaux n'ont pas tous un quotidien facile.
Notamment pour la famille de Miguel et Séverine dont les rêves de grandeur et de bonheur
s'essouflent. A 35 ans à peine, leur vie semble déjà terminée. Parents de Céline - sexy et pulpeuse - et Jo - étrange aux yeux vairons - deux adolescentes de 15 et 16 ans, leur couple est en berne, l'acool est quotidien et leur vie professionnelle épuisante et tendue, les fins de mois sont difficiles. C'est le lot des "petites gens".
Et c'est dans ce climat pesant de frustrations que la nouvelle de la grossesse de Céline va effriter ineluctablement l'édifice social déjà vacillant.
Brillant et limpide.
Quatrième de couverture
L'été circulaire
Une petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne et ses interminables jours d'été. Jo et Céline, deux soeurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région.
Trop jeunes encore pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.
Mais quand Céline tombe enceinte, c'est le cataclysme. Comme elle refuse de livrer le nom de son amant, la rage du père se libère, sourde et violente, tandis que la jeune soeur tente de s'extraire du carcan familial et que la mère assiste, impuissante, au délitement de sa famille. Jusqu'à l'irréparable.