Rayon Littérature française
L'été des amourettes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 395 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84886-158-6
EAN : 9782848861586

L'été des amourettes


Paru le
Broché 220 pages

Quatrième de couverture

L'Eté des amourettes

Début juillet 1965. À peine vient-il d'arriver chez ses grands-parents, à Saint-Martin, que Pierre le pressent : cet été-là ne sera pas comme les autres. Certes, tous les copains d'enfance sont au rendez-vous, Gilou et Patrick, Bonbec, le fils du médecin, et bien sûr les filles, Patricia, Chantai, Nicole et Catherine, avec lesquelles ils rêvent de « conclure », histoire de marquer d'une pierre blanche les grandes vacances de leurs quinze ans.

Mais, à peine nouée, la saison des amourettes tourne court. Sur le bord de l'étang de baignade, le corps sans vie d'une jeune fille, sauvagement assassinée, est découvert. Crime de rôdeur ? Affaire de proxénétisme ? À moins que le meurtrier ne soit un habitant de cette paisible commune. Oubliant le temps des amours et celui de la fête foraine, des baisers échangés et des frais ombrages, les adolescents mènent l'enquête et, au prix d'un singulier stratagème, réussissent à faire éclater la vérité...

Biographie

Michel Courcelaud est l'auteur de plusieurs romans populaires parus aux éditions Lucien Souny. Son dernier ouvrage, Les Mariés de Verdun, a été salué par une presse enthousiaste.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Courcelaud

La rumeur des landes

La douleur des anges

La bonne étoile

D'un soleil à l'autre

Nuages noirs sur la ville rouge

Le chemin des soupirs

Les mariés de Verdun

Les amants de Saint-Martin

Abandons coupables

Le bonheur des faibles