Rayon Littérature française
L'été des mirages

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 197 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-9532237-1-2
EAN : 9782953223712

L'été des mirages


Paru le
Broché 197 pages

Quatrième de couverture

- Enfin, sois logique, notre « trésor » n'a pas disparu tout seul ?

- Logique ? Mais tout est illogique dans cette histoire, et depuis le premier jour. Tout est irrationnel ! Ce trou béant camouflé par une dalle au beau milieu d'une clairière dénudée... Cet énorme lézard rescapé de la préhistoire, ce bout de bois sculpté coincé au plafond d'une salle souterraine à deux cents mètres de profondeur... Et qui maintenant a disparu... La présence de tant d'eau ici même, alors qu'en surface, sur cet immense plateau, il n'y a ni ruisseau ni le moindre petit étang. Ce rapace qui me subtilise une truite en quelques secondes... Et ces orages qui contrecarrent nos plans toujours au moment propice... Tu trouves cela naturel ? C'est d'une totale incohérence, nous vivons en plein cauchemar !

Ce fascinant univers des ténèbres éternelles était-il uniquement peuplé de mirages ?

Biographie

D'abord touriste et randonneur, avant de devenir amateur de géologie et d'histoire locale, puis spéléologue, le Breton Michel Prodeau a parcouru les Causses en tous sens au fil de dizaines d'années d'investigation. À en devenir amoureux au point de venir passer ses dernières années de vie au Rozier, au pied du Causse Méjean.
Avec l'Été des mirages, l'auteur nous fait découvrir cette belle région sous un jour inattendu où se mêlent la préhistoire et l'histoire, l'intrigue et une description lyrique d'une nature splendidement sauvage.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Prodeau

Le fantôme de Sainte-Césarine

L'histoire du pays nantais racontée aux enfants

Shorty Rogers story

Les Quatre vies du père Kroll

La musique de Don Ellis : essai