Rayon Littérature française
L'été

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782207253762

L'été


Paru le
Broché 143 pages

Quatrième de couverture

Laver les verres et les tasses, debout derrière le comptoir, en regardant les femmes traverser la place, voilà mon plaisir. Les voir surgir des ruelles et s'avancer en toute saison, élégantes, sûres d'elles et parfumées pendant que l'eau chaude ruisselle sur mes mains. C'est comme si je glissais mes doigts sous leurs pulls de coton, mes doigts tendus vers leurs beaux seins pointus.

Paul tient un restaurant dans le sud de la France. Une vie simple de soleil et d'amitié brute. Un jour d'été, une femme prénommée Sylvia percute sa vie tel un météore. Il la rencontre au bord de la mer, vêtue d'une petite robe noire, elle est en train d'écrire au creux d'un rocher. Sylvia aime un peintre maudit qui vit dans une cave. Amante fêlée d'une inhumaine beauté, elle entraîne Paul dans les rets d'une passion diabolique, parasitée par le spectre d'un rival intouchable ou presque...

D'une écriture sensuelle, René Frégni fouille les méandres d'un amour dévastateur et implacable, véritable tragédie se jouant sous un soleil aveugle. Installant une tension psychique extrême, il réinvente, dans le cadre chaleureux d'un restaurant méridional, l'éternelle et brûlante chorégraphie d'Eros et Thanatos.

Biographie

Après le succès de On ne s'endort jamais seul (Prix Antigone), René Frégni signe ici son huitième roman. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix populiste pour Les Chemins noirs et le prix Paul Léautaud pour Elle danse dans le noir. Il anime un atelier d'écriture à la prison des Baumettes et vit à Manosque.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Frégni

Déserter : entretiens avec Fabrice Lardreau

Minuit dans la ville des songes

Carnets de prison ou L'oubli des rivières

Dernier arrêt avant l'automne

Je me souviens de tous vos rêves

Dernier arrêt avant l'automne

Dernier arrêt avant l'automne

Les gabians se lèvent à 5 heures

Tendresse des loups

Elle danse dans le noir