Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 156 pages
Poids : 252 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-7338-7936-8
EAN : 9782733879368
L'éternité, Livie, l'éternité
Quatrième de couverture
« Je m'appelle Jules. J'ai dix-sept ans et je suis amoureux pour la vie. Ce matin de juillet, elle est entrée dans la libreria Stendhal à Rome où je m'incruste depuis le début des vacances, avec juste le bruit doux de son sourire et j'ai oublié aussitôt quelle page je lisais, quel livre. Le temps d'un battement de cils, d'une respiration, j'étais foutu. »
« Elle », c'est Livie, une Française qui, comme Jules, passe son été à Rome. Lorsque le jeune homme lui parle de sa fascination pour les meurtres antiques et son envie de se rendre sur les lieux des crimes, Livie accepte aussitôt de le suivre dans ses pérégrinations. Au cours de leurs visites, ils rencontrent Gianni, un vieil homme à l'histoire familiale compliquée dans laquelle ils vont être rapidement entraînés. L'histoire d'amour balbutiante des jeunes gens s'entremêle alors aux problèmes de Gianni, aux violences du passé et à la santé de Livie...
Par l'auteur du célèbre roman Effroyables jardins, l'histoire d'un coup de foudre à Rome, porté par une plume nerveuse et poétique.