Rayon Littérature française
L'éternité n'est pas si longue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 294 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-87929-698-2
EAN : 9782879296982

L'éternité n'est pas si longue


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 294 pages

Les libraires en parlent

Mlle Roxanne Moreil (Librairie La Manoeuvre)

L'éternité n'est pas assez longue pour lire l'ensemble de la rentrée littéraire de 2010 !

Si je ne devais choisir qu'un roman, ce serait celui-ci !

Quatrième de couverture

« Si l'on m'avait dit un jour que la variole viendrait décimer notre espèce, j'aurais certes frémi, mais j'aurais aussi imaginé tout ce qu'un tel événement pouvait apporter à nos sociétés malades, et je me serais trompée : la variole ne nous a pas changés. Il ne se passe rien - des gens meurent par centaines de milliers, mais mourir ce n'est pas quelque chose, au contraire : c'est encore plus de rien. Aucune fraternité, aucun miracle n'est à observer nulle part. Aucune révélation ne soulève jamais aucun de mes semblables et nous sombrons tous dans la médiocrité, dans l'indignité, sans avoir rien abdiqué de nos considérations ineptes, de nos susceptibilités ridicules ni de nos habitudes sans relief. Si je veux dormir dans un monde si décevant, je n'ai d'autre choix que de me raconter des histoires comme si j'étais mon propre enfant. »

L'éternité n'est pas si longue ne raconte pas la fin de l'espèce humaine mais celle d'un de ses plus originaux spécimens, Nora, une jeune femme à l'humour fulgurant et au fort penchant mélancolique. Elle qui, après avoir miraculeusement échappé à la mort, reprochait à ses proches amis de ne pas vivre comme s'ils allaient mourir un jour doit soudain réinventer son existence.

Biographie

Fanny Chiarello est née à Béthune en 1974 et vit aujourd'hui à Lille. Elle est l'auteur de plusieurs romans et recueils de poésie publiés par de petites maisons d'édition. Avec L'éternité n'est pas si longue, elle a écrit un roman impertinent, inventif, sans craindre de mêler les grandes questions existentielles et les interrogations les plus frivoles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fanny Chiarello

Solo suite

Marées vaches

La plus petite subdivision

Spécimens sensibles

L'évaporée

L'évaporée

Le sel de tes yeux

Le blues des petites villes

Dans son propre rôle

La vie effaçant toutes choses