Rayon Morale et éthique sociales
L'éthique de la sexualité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 260 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-84271-397-3
EAN : 9782842713973

L'éthique de la sexualité


Collection(s) | L'attrape-corps
Paru le
Broché 260 pages

Quatrième de couverture

Plaisir et morale font-ils bon ménage ?

À l'aune de quel principe moral devons-nous évaluer les actes sexuels ? Suffit-il que les participants à de tels actes donnent leur consentement pour que l'acte soit moralement permis ? Ou bien doit-on exiger que ce consentement repose sur un sentiment amoureux fort entre les partenaires ?

En prétendant faire table rase du passé et en prônant une jouissance sexuelle sans entraves, la révolution sexuelle des années 70 a provoqué une réflexion éthique sans pareille autour de la sexualité, donnant lieu à l'affirmation de principes parfois concurrents, souvent complémentaires. Dans ce livre, Norbert Campagna se propose de dresser un panorama critique des grands principes au nom desquels des limites morales sont tracées à la recherche de la jouissance sexuelle.

Biographie

Norbert Campagna, docteur en philosophie habilité à diriger des recherche, est professeur-associé de philosophie à l'Université du Luxembourg et professeur de philosophie au Lycée de Garçons Esch. Ses domaines de recherche sont la philosophie politique, la philosophie du droit et l'éthique appliquée. Il est l'auteur d'une vingtaine de livres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Norbert Campagna

Descartes

Christine de Pizan : une conseillère des princes

Thomas Hobbes : l'ordre et la liberté

Michel Villey : le droit ou les droits

Prostitution et dignité