Rayon Littérature allemande
L'étoile du matin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 837 pages
Poids : 752 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-207-16555-3
EAN : 9782207165553

L'étoile du matin


Collection(s) | Et d'ailleurs
Paru le
Broché 837 pages
traduit du norvégien par Loup-Maëlle Besançon

Quatrième de couverture

C'est une longue nuit d'août, dans une petite station balnéaire du sud de la Norvège. Les neuf narrateurs de ce roman semblent tous à un croisement de leur vie. Kathrine, pasteure, redoute de rentrer chez elle par peur de croiser son mari. Emil a laissé tomber un bébé plus tôt dans la journée et tente de faire bonne figure auprès de ses amis. Arne, quant à lui, peine à contenir son agacement face à sa femme bipolaire. Iselin se cache derrière la caisse du supermarché où elle travaille, craignant que son ancien professeur lui pose des questions sur ses études interrompues. Solveig, médecin, prend soin d'un ancien camarade de classe rêveur.

Au matin, une immense étoile embrase le ciel et semble se rapprocher dangereusement de la surface de la Terre. D'autres phénomènes étranges surgissent dans la vie des personnages. Quel sens trouver aux forces qui dépassent notre entendement ?

Karl Ove Knausgaard signe avec L'Étoile du matin un inoubliable roman choral à l'atmosphère crépusculaire et mélancolique.

Biographie

Né en Norvège en 1968, Karl Ove Knausgaard a accédé à une reconnaissance internationale avec son cycle autobiographique « Mon combat », dont le dernier et sixième volume a remporté le prix Médicis de l'essai. L'Étoile du matin, paru en 2022 en Norvège, est son premier roman traduit en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Karl Ove Knausgaard

Tant de désir pour si peu d'espace : l'art d'Edvard Munch

Mon combat. Vol. 6. Fin de combat

Mon combat. Vol. 2. Un homme amoureux

Mon combat. Vol. 1. La mort d'un père

Au printemps

Mon combat. Vol. 5. Comme il pleut sur la ville

En été

Mon combat. Vol. 3. Jeune homme

Mon combat. Vol. 4. Aux confins du monde

Mon combat. Vol. 1. La mort d'un père