Rayon Littérature française
L'étrange histoire de Marouka la belle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 136 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-11573-3
EAN : 9782343115733

L'étrange histoire de Marouka la belle


Collection(s) | Encres noires
Paru le
Broché 136 pages

Quatrième de couverture

L'étrange histoire de Makoura la belle

Makoura était une très belle jeune fille. Sa beauté était aussi troublante qu'un mirage en plein soleil et elle faisait tourner bien des têtes et faisait perdre leurs moyens à de nombreux jeunes gens. Mais si elle possédait de nombreuses qualités, Makoura avait malheureusement deux grands défauts. Elle était très capricieuse et très versatile. Nombre de prétendants s'étaient succédé pour lui faire la cour mais Makoura la capricieuse se lassait vite.

Wassa était un homme habitué à obtenir satisfaction. Quoi qu'il ait pu désirer depuis l'enfance, il avait toujours fini par l'avoir. Tout, sauf l'amour de Makoura. Wassa se considérait comme un être supérieur. Il ne supportait pas l'échec et ne pouvait tolérer qu'on lui résiste. Sous le charme de Makoura, et pour s'en faire aimer, Wassa l'avait couverte de présents tous aussi rares et aussi précieux les uns que les autres. Elle s'était alors entichée de lui pendant quelque temps. Mais, comme pour les autres, elle avait fini par se lasser et avait clos le chapitre Wassa. Du moins, le croyait-elle...

Quand la jalousie et le désir de vengeance d'un prétendant éconduit rejoignent la cupidité d'un sorcier sans scrupules, tout semble réuni pour faire basculer une vie. Entre forêt et savane africaines, sur fond de course contre la montre se joue l'étrange destin de Makoura la belle.

Biographie

Mère de trois enfants, Dany-Laure Gnazalé est ivoirienne et vit à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Rêveuse à l'imagination fertile, elle a toujours aimé entendre de belles histoires, en inventer et surtout en raconter. Ayant vécu dans différents pays d'Afrique et également en France, elle a été bercée depuis l'enfance par des légendes africaines autant que par des classiques de la littérature française. Son plus grand plaisir est de suspendre le temps... le temps d'une histoire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dany-Laure Gnazalé

La Lune errante