Rayon Thrillers/Suspense
L'étrange traversée du Saardam

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 608 pages
Poids : 622 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35584-875-9
EAN : 9782355848759

L'étrange traversée du Saardam


Paru le
Broché 608 pages
traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau

Les libraires en parlent

Embarquez à bord de l'univers de Stuart Turton et du Saardam, navire partant de île de Batavia afin de rejoindre Amsterdam. Avant de lever l'ancre un lépreux annonce la perte du navire et un étrange symbole est tracé sur la grande voile... Un démon semble avoir pris possession du Saardam. Existe-t-il réellement ou tout cela est-il mis en scène ? L'enquête s'avère d'autant plus compliquée que Samuel Pipps, détective le plus à même de résoudre ce mystère est enchaîné à fond de cale.

Un roman dense et rocambolesque qui éparpille minutieusement les pièces d'un puzzle avant de toutes les assembler avec génie !

1634. Le Saardam traverse les mers du globe, de Jakarta à Amsterdam, chargé d'épices et de passagers de toutes conditions. Mais un lépreux maudit le bateau au moment de l'embarquement, annonçant que tous n'arriveront pas à bon port.

Superstition ou meurtrier à bord ?

Après "Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle", Stuart Turton renoue dans ce huis-clos avec le polar à la frontière du fantastique.

Un mystère JUBILATOIRE digne des meilleurs enquêtes de Sherlock Holmes !

Quatrième de couverture

1634. Le Saardam quitte les Indes néerlandaises pour Amsterdam, avec à son bord le gouverneur de l'île de Batavia, sa femme et sa fille. Dans la cale, voyage également Samuel Pipps, célèbre détective victime d'une sombre affaire. D'étranges évènements surviennent, bientôt suivis par la découverte d'un cadavre dans une cabine fermée de l'intérieur. Aucune explication rationnelle ne semble possible.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stuart Turton

Dernier meurtre au bout du monde

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle

L'étrange traversée du Saardam

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle