Rayon Poésie
L'étreinte des oiseaux. Dans les gerçures du temps

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 121 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782895290445

Dans les gerçures du temps


Paru le
Broché 121 pages

Quatrième de couverture

Deux écrivains se rencontrent au Marché de la poésie, à Paris. L'un vit à Québec, l'autre à Paris. Europe et Amérique, dans les différences et les similitudes de l'imaginaire. C'est à travers un recueil à deux voix qu'ils décideront de se retrouver à nouveau, au-delà des distances qui auraient pu les séparer. Sur le thème de l'errance, leur poésie, différente et unique, leur servira de langage pour aller l'un vers l'autre. Ce recueil marque aussi la première collaboration entre Le bruit des autres (Limoges) et Le Loup de Gouttière (Québec).

Biographie

Gabriel Lalonde est écrivain, peintre et sculpteur. Il est reconnu pour l'universalité de son œuvre.

Nous marchons sans même comprendre le sens du vent. Le chant des cigales. Le rythme des bourgeons. L'odeur du pain. L'éloignement des couleurs. Où se cache le cri ? Le souffle ? Où se cache l'étreinte des oiseaux ?

Bernard Montini est né en 1946, à Aubervilliers. A 19 ans, il découvre le métier de comédien, la scène : «ce lieu magique où même les morts viennent saluer.»

S'asseoir les pieds dans le vide. Garder intacte la mémoire des belvédères. Caréner d'un temps infini le peu qui reste à vivre. Etirer sur une corde des mouchoirs durcis par le sel des larmes.

Avis des lecteurs