Rayon Vie politique
L'Europe va dans le mur : elle accélère et elle klaxonne !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782841876044

L'Europe va dans le mur

elle accélère et elle klaxonne !


Paru le
Broché 139 pages

Quatrième de couverture

L'Europe va dans le mur. Douze ans après l'adoption du traité de Maastricht, ses échecs et ses désillusions (chômage de masse, déclin industriel, désamour pour l'euro, impasse institutionnelle, aggravation du «déficit démocratique») lui valent la colère des peuples. Aucune de ses belles promesses n'a été tenue.

L'Europe va-t-elle en tirer les leçons et infléchir sa course, comme il est d'usage en démocratie ? Surtout pas ! Maintenant, elle ne se contente plus d'aller dans le mur : elle accélère... et elle klaxonne ! Avec une «Constitution» dont le nom est à lui seul un programme, avec un élargissement sans fin qui risque de s'étendre à la Turquie, l'Europe fédérale tente un ultime coup de poker - menteur, bien sûr... Ne serait-il pas plus sage de bâtir enfin l'Europe sur sa principale richesse : la vitalité et la diversité de ses nations ?

À l'heure où sa future «Constitution» suscite la controverse, Nicolas Dupont-Aignan plaide pour une autre Europe, qu'il replace ici au coeur du débat public, sans complaisance ni précaution oratoire.

Biographie

Député et maire d'Yerres (Essonne) depuis 1995, Nicolas Dupont-Aignan s'est imposé comme l'un des esprits libres et iconoclastes de la droite majoritaire, dont il incarne la fibre gaulliste. Fondateur du mouvement politique «Debout la République», qui compte 400 clubs en France, il est l'auteur de Ne laissons pas mourir la France, avec Paul-Marie Coûteaux (Albin Michel, 2004).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicolas Dupont-Aignan

Mon agenda de président : 100 jours pour tout changer

France, lève-toi et marche

France, ce serait aussi un beau nom... : essai

L'arnaque du siècle : l'euro, les banquiers et la mondialisation

Le petit livre mauve