Rayon Christianisme
L'éveil vocationnel dans les familles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 363 pages
Poids : 424 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37271-230-9
EAN : 9782372712309

L'éveil vocationnel dans les familles


Paru le
Broché 363 pages
préface du cardinal Stanislas Dziwisz
Tout public

Quatrième de couverture

Le jeune Karol baigne dans un univers religieux. On ne peut entrer ni sortir de l'appartement sans passer devant le bénitier, un prie-Dieu dans le salon incite à la prière. Plus tard, le pape Jean-Paul II dira que son foyer a été son premier séminaire.

Nos prêtres ont une famille qui les a fait croître, elle fut leur première matrice et l'enjeu familial est donc puissant si nous voulons des futurs prêtres au coeur brûlant d'amour pour Dieu. Ce livre montre la nécessité de cette prise de conscience pour devenir pépiniéristes du Bon Dieu.

Avec les parents de saint Jean-Paul II, Karol et Emilia Wojtyla, l'auteur propose un cheminement familial afin de vivre la maxime « Dieu premier servi », avec et auprès des enfants. Avec sainte Monique, la règle bénédictine adaptée à la vie familiale et la pédagogie des vertus, avec le livre du père Thierry-Dominique Humbrecht L'avenir des vocations mais aussi son propre témoignage et celui d'autres parents, l'on trouvera de solides réponses aux questionnements éducatifs dans la perspective de la vocation religieuse.

Par ailleurs, cet ouvrage délivre de nombreux conseils en matière d'éveil vocationnel, à destination des paroisses et des diocèses afin d'éveiller largement les coeurs au service du Seigneur.

Biographie

Ingrid d'Ussel est mariée et mère de six enfants : trois garçons et trois filles. Après S'il te plaît Maman, emmène-moi me confesser et Humanae Vitae questionnée par Proust, elle s'intéresse ici à la question de la vocation religieuse.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ingrid d' Ussel

S'il te plaît, maman, emmène-moi me confesser !

Humanae vitae questionnée par Proust