Rayon Occultisme
L'évolution de l'occultisme et la science d'aujourd'hui : reprise des théories alchimiques, la fabrication artificielle de l'or, les transmutations modernes, la physique vibratoire et la télégraphie sans fil comparées à la magie, induction électromagnétique des astres, les études psychiques, paléotechnique et psychologie expérimentale, fin de l'ésotérisme et de l'occulte

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 369 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36736-017-1
EAN : 9782367360171

L'évolution de l'occultisme et la science d'aujourd'hui

reprise des théories alchimiques, la fabrication artificielle de l'or, les transmutations modernes, la physique vibratoire et la télégraphie sans fil comparées à la magie, induction électromagnétique des astres, les études psychiques, paléotechnique et psychologie expérimentale, fin de l'ésotérisme et de l'occulte


Paru le
Broché 248 pages

Quatrième de couverture

L'Évolution de l'Occultisme et la Science d'aujourd'hui

À la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, l'occultisme, la métaphysique, l'étude de la magie et l'ésotérisme prennent un tournant majeur.

C'est encore le moment où science et ésotérisme s'entremêlent avant de se rompre pour de longues années, de façon irréconciliable.

C'est le moment où les grands noms deviendront des classiques : Papus, Éliphas Lévi, Stanilas de Guaita, P.V. Piobb, Pierre Saintyves etc., et où des groupes se forment comme la Golden Dawn ou l'Aurum Solis. Une époque prolifique dont les racines s'étendent jusqu'à nos jours.

Découvrez cette période fondamentale de l'Histoire de la Magie et de l'Occultisme, au travers de ses grands mouvements : alchimie, astrologie, spagyrie, magie, psychologie expérimentale... relatée par P.V. Piobb, l'un de ces grands auteurs qui ont marqué l'évolution de l'Occultisme au début du 20e siècle.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Piobb

Clef universelle des sciences secrètes

Formulaire de haute magie

La Corse d'aujourd'hui

Les mystères des dieux. Vénus