Rayon Littérature française
L'hacienda

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 318 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782879293189

L'hacienda


Paru le
Broché 318 pages

Quatrième de couverture

«Maintenant c'est joué. L'hacienda, tu ne la verras pas. Elle n'existe pas. Il faut construire l'hacienda.» (Internationale Situationniste, n° 1, 1958)

Cloîtré dans un bunker, à la limite du Texas et du Nouveau-Mexique, Benjy visionne sans interruption des émissions de télévision dans lesquelles il croit reconnaître les signes d'une apocalypse annoncée.

Vol d'une arme dans un club de tir, déchéance d'une actrice de séries Z, théories sur la clochardisation de l'Occident, musée-clinique où on enferme des vedettes... tels sont quelques-uns des sujets qui défilent devant ses yeux et alimentent sa paranoïa.

Un de ses programmes favoris est une série intitulée L'Hacienda. On y perçoit les échos dénaturés d'un demi-siècle d'histoire de la contre-culture, où le stade final de la libération de l'individu semble coïncider avec la mise en place d'un système de surveillance et de coercition inédit.

L'Hacienda décrit un monde - le nôtre - où «les rêves sont devenus réalité, puis la réalité cauchemar».

Biographie

Né en 1961, co-fondateur des Éditions Tristram en 1987, Jean-Hubert Gailliot a publié deux romans, La Vie magnétique et Les Contrebandiers (L'Olivier, 1997 et 2000). Il est également l'auteur d'une brève fiction, 30 minutes à Harlem, qui paraît en même temps que L'Hacienda.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Hubert Gailliot

Le pickpocket des Champs-Elysées

L'objet humain : entretiens avec Sylvie Martigny, Jean-Hubert Gailliot

Le soleil

Les contrebandiers

La vie magnétique

Bambi Frankenstein

Glose

La vie magnétique

Warum

Glose