Rayon Pièces de théâtre
L'heure du biscuit : théâtre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 56 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35962-530-1
EAN : 9782359625301

L'heure du biscuit

théâtre


Collection(s) | Entr'actes
Paru le
Broché 56 pages

Quatrième de couverture

Un terrible événement a inspiré L'Heure du Biscuit : durant l'été 2003, la canicule a engendré 15.000 décès de personnes âgées. Certains corps n'ont pas été réclamés par les familles. Liées par un étrange serment, et par leur culpabilité due à des circonstances qu'elles ont-elles-mêmes fomentées, deux soeurs vivent en huis clos chez elles. Avec tendresse, humour et férocité, elles partagent leurs souvenirs, leurs rêves, et leur crainte de perdre leurs repères en quittant leur univers familier. Un regard prenant sur la place des personnes âgées dans la société actuelle, qui n'a que trop tendance à les abandonner.

«C'est un texte sur deux tons : la relation des deux protagoniste est sur le ton intime - avec des éclats et des silences - les deux passages du facteur sont sur le mode fantaisiste.

Les tonalités intiment l'emportent, en nous touchant profondément. C'est un croquis, un pastel, une nouvelle : un joli moment où la vérité humaine est saisie au vol, secrètement, de quelques élégants coups d'aile».

Gilles Costaz (Webthea)

Biographie

Michèle Barbier est dramaturge, comédienne, auteur-compositeur-interprète, elle a présenté plusieurs pièces au public de théâtre.

Qu'il s'agisse de circassiens allemands pris dans la tourmente hitlérienne, du petit peuple mexicain vivant dans la misère, ou de la détresse des oubliés de la société, elle s'attache à mettre en lumière ce qui reste dans l'ombre, ce qui dérange les consciences.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michèle Barbier

Tumpie, dite Joséphine Baker

Place au cirque

La véritable histoire de Dracula

Laissez pleurer les chiens (L'enfance de Strambus)

Laissez pleurer les chiens (l'enfance de Strambus)

Couplets sous Covid

Les chemins d'errance : poésies et chansons

Laissez pleurer les chiens : pièce en un acte